Leslie Chow Roi Des Floodeurs
| Sujet: Shutter Island Sam 29 Mar - 17:55 | |
| Salut les gens J'ai vu ce film hier pour la première et j'aimerais bien qu'on partage nos différentes hypothèses (pour ceux qui l'ont vu) car le film offre vraiment beaucoup d'explications possibles et je suis curieux - ATTENTION SPOIL:
Donc pour ma part, je pense que Teddy est réellement Teddy et non Andrew Laeddis comme la fin porte à croire. En effet, je pense que c'est une stratégie depuis le départ du personnel de l'île qui ont réussi à l'attirer ici car il se mêlait trop de leurs affaires, peu catholiques.
Pourquoi ? Il y a plusieurs éléments qui m'ont aidé dans mon raisonnement. Tout d'abord, l'autre Marshall qui l'accompagne depuis le départ, sur la bateau, et qui lui donne des cigarettes. On voit que son paquet a disparu dès le départ, je suppose donc qu'il y a des drogues qui atteignent le cerveau dans les cigarettes de Jack. Ensuite, on remarque à l'arrivée sur l'île le regard étrange de tout les gardes, et surtout le phare : il est très surveillé et n'est pas isolé sur une île. Ce détail est important car, plus tard dans le film, on voit un deuxième phare, beaucoup moins protégé et pas placé au même endroit. Après avoir fumé les premières cigarettes, Teddy commence déjà à se sentir mal et se fait bourrer de médicaments. C'est là que les hallucinations et autres symptômes, inexistant auparavant, apparaissent. On voit aussi beaucoup de "flashback" de Teddy à Dashau, ce qui montre qu'il a combattu le nazisme. Plus tard, l'apparition d'un docteur allemand me laisse perplexe : est-il un docteur nazi ? Bref, je m'écarte du sujet. Je pense qu'il s'agit en fait d'un total contrôle de l'esprit, qui au final ne marche pas ! Pourquoi ? Ses hallucinations lui donnent de réelles informations qu'il n'est pas capable d'assimiler seul à cause des médicaments (exemple avec la fausse Rachelle dans la grotte). Il se rend ensuite dans le second phare qui n'est donc qu'un leurre ! Et c'est là qu'ils lui révèlent la soit disant vérité. Mais on voit à la fin qu'il ne semble pas avoir changé d'avis et semble totalement sain d'esprit, avant d'aller se faire lobotomiser dans le premier phare.
Voila, j'aimerais beaucoup avoir vos versions | |
|
t1000 Floodeur professionel
| Sujet: Re: Shutter Island Sam 29 Mar - 18:04 | |
| J'ai la flemme de tout lire (je lirais plus tard) mais en gros, - Spoiler:
moi j'ai compris que c'est un malade mental qui à la fin fait semblant de ré-avoir tout oublier et ensuite ben il meurt Après en film compliqué je te conseille la saga Matrix très complexe Et dans les films du même genre que Shutter Island (le principe): Fight club, Le nombre 23, Trouble jeu, etc... c'est ceux qui me viennent à l'esprit | |
|
Leslie Chow Roi Des Floodeurs
| Sujet: Re: Shutter Island Dim 30 Mar - 15:02 | |
| Ouep donc on a une vision totalement opposée ^^
| |
|
| Sujet: Re: Shutter Island Dim 30 Mar - 15:13 | |
| je suis resté au 1er degré ^^ | |
|
Malwyn puceau du forum
| Sujet: Re: Shutter Island Mer 2 Avr - 8:26 | |
| moi aussi j'ai compris le 1er sens du film | |
|
Parrandar/Savane Admin
Type de jeu : Minier offensif Pseudo IG : Savane Messages : 11020 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 30
| Sujet: Re: Shutter Island Mer 2 Avr - 18:49 | |
| ben j'ai l'avis de pierre je n'ai pas pris le temps de tout analyser mais en tout cas l'explication de Pierre tient très bien la route | |
|
| Sujet: Re: Shutter Island Mer 2 Avr - 19:36 | |
| je viens de lire, oui ça tient la route faut que je le revois pour confirmer ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shutter Island | |
| |
|