Rappel du premier message :bonjours à tous fidèles joueurs d'ogame ^^
bon jouer et plaisanter s'est cool, mais avec de la culture en plus s'est mieux!!
je souhaiterais donc mettre en place un débat (ayant lieu sur skype) une fois par semaine ou tous ceux qui le souhaite pourront venir échanger sur un sujet défini.
nous venons de régions différentes, avec des ages différents, des études différentes, de milieux sociaux-culturel différents et je pense que se serait très instructif pour tous le monde de pouvoir entendre des points de vue différents sur divers thèmes.
le thème serait annoncer une semaine a l'avance afin que ceux qui n'y connaisse rien puissent faire si ils le veulent quelque recherches, ou ceux qui si connaissent nous donnent des liens de petites vidéos s'en rapportant.
il ne s'agit pas d'imposer son opinion, juste de partager.
afin de garder une certaine lisibilité sur le chan, ce serait un système ou l'on émet son opinion chacun a notre tour. les blagues étant réservé sur un autre canal ^^
pour la durer je sais pas trop, selon les disponibilités de chacun et en fonction de ce qu'il y a a dire sur le sujet.
enfin pour le sujet, je propose a ceux que ça intéresse de m'envoyer par mp une liste des sujets qu'ils voudraient aborder afin de débattre sur ceux qui reviennent majoritairement.
cela peut etre de la politique, de l'histoire, de la philosophie, de la géographie, des questions ordres sociales etc!!!
si cela intéresse des personnes qui ne peuvent pas êtres présentes, l'on pourrait faire un petit bilan du débat poster ici.
merci a vous!