LesAngesDéchus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LesAngesDéchus

Alliance Les Anges Déchus de Pegasus et d'Ailleurs !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelle technique de défense : la DG 119

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NapoleonIer
Admin
NapoleonIer


Type de jeu : Minier offensif
Pseudo IG : NapoleonIer
Messages : 2367
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 34

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:46

Voici le lien d'une des plus belles opération Ogame : La DG119 (merci parrandar pr le lien)

J'ai une petite question sur le déroulement : lors du MB (moon break, cassage de lune, pour ceux qui ne sont pas bilingue^^), les défenseur avait leur RIP déjà stationné sur la lune ou bien ils étaient en cours de déplacement vers la lune pour la défendre et en cassant la lune la flotte a été dérouté vers la planète ?


Dernière édition par NapoleonIer le Dim 24 Nov - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t1000
Floodeur professionel
Floodeur professionel
t1000


Messages : 2853
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:18

j'ai lu mais il y a trop de vocabulaire technique et du coup je crois en pas avoir bien compris jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesdragons.ogameunivers.com/
NapoleonIer
Admin
NapoleonIer


Type de jeu : Minier offensif
Pseudo IG : NapoleonIer
Messages : 2367
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 34

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeLun 18 Nov - 23:04

Justement ce topic est là aussi pour expliquer Smile
Poses tes questions ça fera avancer le schimilili, le shcimilil, le shm, schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
t1000
Floodeur professionel
Floodeur professionel
t1000


Messages : 2853
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeMar 19 Nov - 8:21

MDR ya que mon père qui disait schmilblick jusqu'à aujourd'hui XD
Mes questions ce serait tout ce qui s'est passé au niveau de l'opération.
Il se passe des trucs sur une Lune, qui est détruite mais il y a 9 participants avec des RIP ou pas enfin bref c'est tout ça que j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesdragons.ogameunivers.com/
Leslie Chow
Roi Des Floodeurs
Roi Des Floodeurs
Leslie Chow


Messages : 7048
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeMar 19 Nov - 19:02

Les flottes étaient absolument toutes en dg, le fait d'avoir cassé la lune les a juste redirigées vers la planète, lieu du combat.

Si elles avaient déjà été dessus, ils auraient été captés via les sondages pulsex

En fin de compte la DG119 c’est exactement la même chose qu'un DG44, simplement il y a une DG en plus déjà sur la planète (phalangeable)

A l'avenir cette technique aura du mal a fonctionner car maintenant que les gens le savent, si ils voient une lune reconstruite et une DG visible sur les phalanges, la DG119 sera facilement anticipable.

En d'autre termes, a partir du moment ou les attaquants connaissent cette technique et ne sont pas niais, la DG119 est spotted
Revenir en haut Aller en bas
NapoleonIer
Admin
NapoleonIer


Type de jeu : Minier offensif
Pseudo IG : NapoleonIer
Messages : 2367
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 34

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeMar 19 Nov - 19:59

N'empeche que je trouve ça beau Smile
Le fait qu'elles soient en DG signifie donc qu'elles étaient en mouvement vers la lune
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Chow
Roi Des Floodeurs
Roi Des Floodeurs
Leslie Chow


Messages : 7048
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:13

oui elles y etaient

après beau ou pas, la DG119 est facilement contestable. Etant sur Sirius je suis content que les attaquants tombent (sauf MrBlack) et j'ai des amis dans les défenseurs, mais je trouve la technique peu légale.
Revenir en haut Aller en bas
t1000
Floodeur professionel
Floodeur professionel
t1000


Messages : 2853
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:18

Ah si j'ai bien compris, ils ont attaqué une Lune détruite (donc attaque redirigée vers la planète), et vu qu'elle était détruite, il pouvait pas voir qu'il se faisait attaqué
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesdragons.ogameunivers.com/
Leslie Chow
Roi Des Floodeurs
Roi Des Floodeurs
Leslie Chow


Messages : 7048
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:27

Une lune qui a été détruite quelques secondes avant impact pour empêcher le retrait des Pulsex
Revenir en haut Aller en bas
t1000
Floodeur professionel
Floodeur professionel
t1000


Messages : 2853
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:46

quel retrait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesdragons.ogameunivers.com/
Parrandar/Savane
Admin
Parrandar/Savane


Type de jeu : Minier offensif
Pseudo IG : Savane
Messages : 11020
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 30

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeMer 20 Nov - 1:02

ben les attaquant si la lune était détruite 1minute avant, avaient le temps de remarqué de phalanger et de tous retirer alors que 1 seconde avant impossible de réagir
perso je ne trouve pas que cela soit non légale
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Chow
Roi Des Floodeurs
Roi Des Floodeurs
Leslie Chow


Messages : 7048
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeSam 23 Nov - 22:40

chacun son pdv, a mon humble avis ça ne l'est pas x) je pourrais disserter sur le sujet mdr
Revenir en haut Aller en bas
NapoleonIer
Admin
NapoleonIer


Type de jeu : Minier offensif
Pseudo IG : NapoleonIer
Messages : 2367
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 34

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:00

Une autre question que je me pose, c'est comment on peut déterminer l'heure de retour ??
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Chow
Roi Des Floodeurs
Roi Des Floodeurs
Leslie Chow


Messages : 7048
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:10

l'heure de retour ? detaille plus les circonstances (lune, planete, retour statio/colo/transport/cdr)
Revenir en haut Aller en bas
NapoleonIer
Admin
NapoleonIer


Type de jeu : Minier offensif
Pseudo IG : NapoleonIer
Messages : 2367
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 34

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:15

ben les circonstances de cette attaque ^^
le mec ghoste sa flotte depuis sa lune (je n'ai pas plus de détail, je sais que ça va etre compliqué du coup^^), pourtant les adversaires arrivent à déterminer l'heure du retour pour se caler pile poil
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Chow
Roi Des Floodeurs
Roi Des Floodeurs
Leslie Chow


Messages : 7048
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:50

alors la en fait ils ont juste mb la lune de retour de la flotte, donc il ne restait plus qu'a phalanger

la lune a ensuite été recréée par les défenseurs comme pour une DG 44 puis redétruite par les défenseurs

si tu as pas compris demande détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
t1000
Floodeur professionel
Floodeur professionel
t1000


Messages : 2853
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:39

je demande des détails Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesdragons.ogameunivers.com/
Leslie Chow
Roi Des Floodeurs
Roi Des Floodeurs
Leslie Chow


Messages : 7048
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:53

Attaquants :
- Mb de la lune, calage flotte grace a la phalange sur la planète

Défenseurs :
- Vue de l'attaque
- Lunage pour mettre en place la DG44 (calage des inter sur la même seconde que la flotte adverse mais sur la lune)
- Au même moment, calage d'une deuxième inter directement sur la planète ou arrive la flotte adverse


On a donc deux calages, un visible a la phalange (les attaquants ont cru a un sacrifice collectif pour occasionner des pertes adverses), et un deuxieme calage sur la lune donc non voyant

- Calage de plusieurs MB sur la lune alliée pour pouvoir la détruire et donc défendre à 9 (détruire une lune d'arrivée redirige les flottes vers la planète). Il y avait un mb a 350 rips 1 secondes avant impact pour être sur de casser la lune

ET PAF x)


Dernière édition par Marshall M le Jeu 28 Nov - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t1000
Floodeur professionel
Floodeur professionel
t1000


Messages : 2853
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:09

ah ok c'est déjà plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesdragons.ogameunivers.com/
Leslie Chow
Roi Des Floodeurs
Roi Des Floodeurs
Leslie Chow


Messages : 7048
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27

Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:18

mdrr ^^ de rien c'est gratuit

à savoir que le mb à 350 rips marche a 99.9% mais qu'il y a 47.1% de destruction autrement quasiment une fois sur deux y'a une perte de 3G5 de ressources, donc heureusement que la lune a pété avant x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle technique de défense : la DG 119 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de défense : la DG 119   Nouvelle technique de défense : la DG 119 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle technique de défense : la DG 119
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LesAngesDéchus :: Anti-Chambre des Enfer :: Taverne de l'Enfer-
Sauter vers: